Masque noix de coco et carotte pour favoriser la pousse des cheveux

Partager sur Facebook
Tweeter sur twitter

La perte des cheveux est une préoccupation que de nombreuses personnes ont en commun. C’est un phénomène qui affecte de manière égale les femmes et les hommes. Fort heureusement, il existe des remèdes à la fois naturels et simples qui stimulent la pousse cheveux. Le masque noix de coco et carotte est l’un de ces remèdes. Ce masque apporte volume, brillance, et force aux cheveux.

La noix de coco et la carotte sont deux ingrédients naturels qui favorisent la réparation des cheveux. De plus, les recettes à base de ces ingrédients n’ont pas besoin d’être hyper élaborées ou particulièrement complexes pour être efficaces. Il faut simplement faire preuve d’un peu de patience et de constance pour obtenir les résultats tant attendus. Nombreuses sont les personnes qui abandonnent rapidement un traitement parce qu’elles ne voient pas de résultats dès les premières utilisations.

Aussi, il est important d’analyser son mode de vie et de l’ajuster, si nécessaire. Le stress, une mauvaise alimentation et une hydratation insuffisante sont trois facteurs qui nuisent à la santé physique de façon générale. Cela se voit dans la qualité des cheveux.

Lisez donc : Comment bien gérer le stress ?

Masque noix de coco et carotte, deux ingrédients réellement puissants pour prendre soin de ses cheveux

Masque noix de coco et carotte pour favoriser la pousse des cheveux

La noix de coco et la carotte possèdent des nutriments nécessaires pour prendre soin des cheveux : ils les renforcent et stimulent ainsi leur pousse. En combinant ces deux produits naturels, nous ne pouvons qu’obtenir un mélange aux effets très positifs. Certains d’entre nous n’hésitent pas à qualifier ce mélange de « miraculeux ».

La noix de coco est l’un des fruits les plus emblématiques des Caraïbes, bien qu’elle soit cultivé tout le long de la ceinture tropicale. Le lait de coco est le produit dérivé de la noix de coco le plus utilisé pour prendre soin des cheveux. On obtient ce lait en pressant la pulpe préalablement écrasée.

À l’heure de préparer un masque maison à base de noix de coco, il n’est pas réellement nécessaire de réaliser ce procédé. Dans le commerce, de nombreuses marques proposent du lait de coco. La plupart de ces produits maintiennent la qualité et les bienfaits du lait de coco.

Pour sa part, la carotte est l’un des légumes les plus célébrés dans l’histoire de la nutrition moderne. Ses propriétés sont nombreuses, ainsi que ses usages.

Les apports de la noix de coco

La noix de coco est riche en vitamines B, C et E, en fer, en magnésium, en calcium, en sélénium, en phosphore, en protéines, en acides aminés, en oligo-éléments et en sels minéraux. Tous ces composants sont des nutriments vitaux pour stimuler la pousse des cheveux.

Grâce à sa capacité hydratante, la noix de coco apporte douceur et brillance aux cheveux et est très efficace pour protéger les cheveux des appareils coiffants tels que le sèche-cheveux ou encore le fer à lisser.

Les appareils coiffants ne sont pas les seuls facteurs à l’origine des dégâts au niveau des cheveux. Le vent, la poussière et les gaz polluants contribuent également à abîmer la chevelure.

Un autre détail qui a aussi son importance : l’odeur de la noix de coco, une odeur très agréable.

Les bienfaits de la carotte

Parmi les nombreux composants de la carotte figurent les vitamines A, B, C et K ainsi que les fibres, le potassium et le phosphore. Tous ces ingrédients, en plus de stimuler la pousse des cheveux, aident à prévenir leur chute.

La carotte favorise une meilleure circulation sanguine au niveau du cuir chevelu, renforce les follicules pileux et protège les cheveux des rayons UV du soleil.

Cet article peut également vous intéresser : Vous avez les cheveux secs ? Découvrez nos 7 traitements efficaces

Un masque noix de coco et carotte pour stimuler la pousse des cheveux

Masque noix de coco et carotte pour favoriser la pousse des cheveux

 

Appliquer ce masque une fois par semaine suffit pour obtenir des résultats satisfaisants et permanents.

Ce dont vous avez besoin

  • 3 carottes
  • 1 tasse de lait de coco
  • 1 râpe

Ce que vous devez faire

  • La première étape consiste à râper les carottes pour ensuite les presser à l’aide d’un chiffon de cuisine propre afin d’obtenir leur jus.
  • Mélangez ensemble le jus de carotte obtenu avec le lait de coco jusqu’à obtenir un mélange parfaitement homogène.
  • Les cheveux et le cuir chevelu doivent être parfaitement propres avant l’application du produit. Lavez-vous donc les cheveux comme à votre habitude avant d’appliquer ce masque maison sur vos cheveux.
  • Au moment de l’application, assurez-vous de bien recouvrir tout le cuir chevelu et les cheveux de masque, des racines aux pointes.
  • Massez votre cuir chevelu du bout de vos doigts pendant environ cinq minutes.
  • Laissez agir le produit pendant une trentaine de minutes. Vous pouvez mettre un bonnet thermique ou utiliser un sac plastique pour recouvrir vos cheveux.
  • La dernière étape consiste à rincer les cheveux abondamment à l’eau. Vous pouvez vous laver les cheveux une nouvelle fois rapidement si vous le souhaitez.

 


Source : amelioretasante