Masques à la tomate pour une peau débarrassée de ses imperfections

Partager sur Facebook
Tweeter sur twitter

Riche en antioxydants, en vitamines A – C- E- K – B6 qui fournissent de nombreux nutriments à la peau, utiliser de la tomate dans le cadre de votre routine de soins corporels quotidiens peut aider à purifier votre peau des boutons, des pores dilatés, de l’acné, de ses cicatrices et des taches. En plus, l’acidité de la tomate régule le niveau du pH de votre peau.

La tomate a une teneur élevée en lycopène qui a des avantages étonnants sur la peau. Elle favorise l’absorption de l’oxygène par les cellules épidermiques, ce qui retarde le vieillissement et protège la peau contre les rayons UV et aide à éclaircir la peau.

Ce masque visage maison peut être appliqué chaque semaine.

Mélangez une cuillère à soupe de jus de tomate avec quelques gouttes de jus de citron, puis appliquez cette solution sur les imperfections de votre peau. Laissez agir pendant cinq minutes au moins et rincez à l’eau tiède.

Ou simplement, tous les soirs, frottez une tranche de tomate sur votre visage avant de dormir. Vous verrez le résultat, votre peau sera hydratée et débarrassée de ses impuretés.


Source : AfriqueFemme.com