Mauvaise odeur vaginale : des conseils pour s’en débarrasser

Partager sur Facebook
Tweeter sur twitter

Le vagin a naturellement une odeur et est peuplée de bactéries, dont le lactobacillus. Leur rôle est notamment de protéger le vagin contre des éléments extérieurs. Il vous arrive de complexer sur vos odeurs intimes. Voici quelques conseils pour éviter les mauvaises odeurs et accepter vos effluves intimes.

Attention à la matière de vos sous-vêtements

les sous-vêtements en dentelle, en satin ou en élasthanne ? Mauvaise nouvelle : porter trop souvent ces matières est mauvais pour votre vulve et votre vagin. Privilégiez le coton, une matière qui va laisser vos parties respirer et donc limiter la prolifération de bactéries.

Evitez également les vêtements et les sous-vêtements trop serrés et dormez nue si possible.

Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre possède des propriétés antibactériennes et antiseptiques. Il aide à combattre les bactéries responsables des mauvaises odeurs. Mais aussi restaure l’acidité de la flore vaginale.Mettre une cuillère à soupe de vinaigre de cidre pour un verre d’eau tiède et utiliser pour sa toilette. À faire au moins 3 fois par semaine.

On change de savon

Même principe pour les savons et gels douches, dont les produits chimiques peuvent violenter tout un écosystème délicat. En principe, l’eau suffit à laver nos attributs royaux de l’extérieur. À défaut, on choisit un produit d’hygiène intime au pH doux, ou on utilise un mélange de 2 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé dans 17 cl d’eau.