Mélangez de l’ail et du citron, c’est un « médicament » naturel qui soigne de nombreuses maladies

On raconte que la recette de ce remède est inscrite sur des tables d’argile retrouvées au Tibet et datant de près de deux mille ans. Nos ancêtres se soignaient avec de l’ail et du citron, 2 alicaments puissants (alicaments est la contraction de médicament et aliment), et pour avoir gravé cette recette sur de la pierre, cette recette a une efficacité redoutable. Toujours consommée aujourd’hui, la boisson issue de ces deux ingrédients n’a pas cessé d’aider les personnes à se soigner au fil des générations. Les remèdes anciens ont fait leur preuves ! Pourquoi ne pas l’essayer vous aussi ?

Voici la cure au citron et à l’ail qui a déjà permis à de nombreuses personnes d’améliorer leur santé et de gagner en bien-être. Régénération de l’organisme, prévention et soin des maladies, amélioration des capacités physiques, les bienfaits pour la santé de ce remède sont innombrables. 

Voici quelques-uns des effets que vous pouvez attendre de cette cure :

— Sensation de bien-être
— Favorise l’élimination des dépôts de cholestérol dans les artères
— Prévient la formation de tumeurs cancéreuses
— Régénère les cellules grâce à ses propriétés antioxydantes

– Renforcer le système immunitaire et éloigner les maladies
– Améliore la circulation sanguine
– Réduit le taux de cholesterol
– Régule la tension artérielle 
– Nettois le corps des déchets toxiques 

Deux ingrédients puissants

L’ail et le citron sont deux ingrédients particulièrement bons pour la santé. Lorsque vous les mélangez, vous obtenez un cocktail d’effets bénéfiques et un remède naturel puissant.

  • L’ail

Grâce à l’allicine qu’il contient, l’ail améliore la circulation du sang dans vos artères et prévient les caillots sanguins. Non seulement l’ail régule la tension artérielle et réduit le taux de cholestérol, mais il renforce aussi le système immunitaire. D’autre part, consommer de l’ail régulièrement diminue l’inflammation. Vous avez moins de douleurs articulaires, moins de gonflements et votre état de santé général s’améliore.

  • Le citron

Tout comme l’ail, le citron renforce les défenses du corps et son immunité face aux agressions extérieures. Il est aussi alcalinisant et aide l’organisme à se débarrasser de ses déchets. Il participe par exemple à améliorer les fonctions hépatiques et biliaires.

Recette du remède

Ingrédients

— 2 kilos de citron environ
— 20 gousses d’ail

Première méthode de préparation avec cuisson

1. Pressez les citrons jusqu’à obtenir un volume d’un litre de jus
2. Épluchez les gousses d’ail
3. Placez le tout dans un mixeur jusqu’à obtenir un mélange homogène
4. Ajoutez deux litres d’eau au mélange et versez le tout dans une casserole
5. Portez le liquide à ébullition et laissez cuire à feu doux pendant une quinzaine de minutes
6. Retirez du feu et laissez refroidir avant de verser votre remède dans un bocal en verre à fermeture hermétique que vous rangerez dans un endroit frais, sec et à l’abri de la lumière.

Seconde méthode de préparation sans cuisson

1. Pressez les citrons jusqu’à obtenir un volume d’un litre de jus
2. Épluchez les gousses d’ail et coupez-les en deux dans le sens de la longueur
3. Mélangez les ingrédients et versez le tout dans un bocal en verre à fermeture hermétique que vous rangerez dans un endroit frais, sec et à l’abri de la lumière.
4. Tous les jours pendant 25 jours, remuez énergiquement le bocal pendant une dizaine de secondes.
5. Ce laps de temps écoulé, passez votre mélange à la passoire.

Comment consommer ce remède ?

Une fois que votre remède est prêt à être consommé, prenez une cuiller à soupe de ce remède quotidiennement, une demi-heure avant le petit-déjeuner.

Procédez ainsi pendant 15 jours, après lesquels vous pourrez effectuer une pause et vous pouvez recommencer cette cure 3 fois par an.

Si, au bout de quelques jours, vous ne remarquez aucune réaction anormale de votre corps, vous pouvez augmenter la dose sans toutefois dépasser les 50 ml par jour.

Mise en garde

Evitez de consommer le citron de manière excessive car dans ce cas il risque de provoquer des ulcères ou une décalcification des os. Si vous êtes sujet aux brûlures d’estomac ou si vous souffrez de troubles biliaires ou rénaux, il vaut mieux éviter la consommation du citron. 

Etant donné que l’ail est un anticoagulant naturel, demandez conseil à votre médecin si vous prenez un traitement anticoagulant. Les femmes enceintes et les personnes atteintes de porphyrie ou celles qui viennent de subir une opération chirurgicale ne doivent pas consommer de l’ail.


Source : SantePlusMag

SantePlusMag