Nos conseils pour traiter naturellement les boutons des fesses

Partager sur Facebook
Tweeter sur twitter

Vous avez des boutons, furoncles, des taches d’acné ou des points noirs sur les fesses ? Essayez ces astuces très simples pour les faire disparaître.

– L’huile d’arbre à thé

C’est un désinfectant naturel et antibactérien. Elle aidera à combattre les bactéries qui causent les boutons, les points noirs et les taches d’acné sur les fesses.
Prenez une boule de coton et mettez la dans l’huile, tamponnez-la sur la zone.
Laissez reposer pendant environ 20 minutes.
Rincez à l’eau tiède.

– Le gel d’aloe vera

Cet ingrédient est très bénéfique pour la peau. Avec les mains propres, appliquez du bout des doigts, massez doucement la zone avec du gel d’aloe vera.

– L’argile verte

Après la douche, appliquez l’argile en couche épaisse, sur vos fesses. Laissez agir une dizaine de minutes puis rincez à l’eau tiède de la douche. Séchez à l’aide de l’air tiède du séchoir à cheveux et non pas de la serviette. Laissez sécher. Rincez.

– Lorsque le bouton est douloureux, c’est un signe d’inflammation sur votre peau et s’asseoir devient assez difficile. Dans ce cas, appliquez une compresse ou un chiffon chaud pour réduire la douleur.

Il faut nettoyer régulièrement la zone avec des produits contenant de l’acide salicylique ou du thé vert apaisant. Vous pouvez aussi utiliser des crèmes hydratantes et des exfoliants très doux, enrichis en acide lactique par exemple. Ils vous aideront à garder une peau douce et lisse.
Prenez une longue douche chaude.
Savonnez un gant de toilette.
Frottez doucement la peau sur les fesses pour enlever les cellules mortes de la peau. Évitez de frotter la zone enflammée excessivement en effectuant un gommage. Cela aggrave la situation, irrite la peau et peut même entraîner l’apparition de taches et de cicatrices.

Pour prévenir les boutons sur les fesses:
– Évitez les vêtements serrés amples et changez-vous régulièrement si vous transpirez des fesses, après vos séances de sport.
– Utilisez un savon doux ou antibactérien et surtout séchez-vous bien après la douche.