« Par le sport, nous pouvons protéger notre planète« , dixit Boris Herrmann

Partager sur Facebook
Tweeter sur twitter

La passion que suscite le sport ne peut en aucun cas offrir le prétexte de perturber la quiétude des hommes et des femmes de toutes races. Boris Herrmann, navigateur et skipper de l’équipe Malizia II qui interviendra au Forum International Peace and Sport 2019, le 11 décembre au Monte Carlo One, à Monaco, a une autre approche du sport.

Il animera une master class intitulée « Protéger notre planète par le sport » et partagera des contributions concrètes et des recommandations pour agir à travers le sport afin de protéger les populations et notre planète.

Le sport contribue à la recherche, à la protection de l’environnement

Le navigateur engagé a fait trois tours du monde, dont l’un sans escale, et relèvera bientôt ce défi en solitaire pour le Vendée Globe 2020, faisant de lui le premier Allemand à prendre part à la course. Outre la compétition sportive, Malizia II vise à contribuer à la recherche, à la protection de l’environnement et à l’éducation des jeunes. Une sonde reliée au bateau recueille des données sur la température, le pH, les niveaux de sel et la teneur en dioxyde de carbone de l’eau pour la recherche marine.

À propos du Forum, Boris Herrmann a déclaré :

« C’est passionnant de pouvoir partager l’expérience inspirante du Malizia II dans sa course à la protection de notre planète. Grâce à l’action collective et au leadership courageux, le sport a le pouvoir d’inciter les gens à créer des changements durables. Nous sommes convaincus que le sport en général peut sensibiliser et que la voile, en particulier, a une grande influence sur la lutte pour le climat. Lorsque nous naviguons en haute mer, nous évoluons dans les éléments les plus extrêmes de la nature, tout en mettant en avant des technologies propres pour faire le tour du monde sans émission. C’est une course que nous devons gagner. »

A propos du Forum International Peace and Sport

Cette année, le Forum sera une plateforme qui rassemblera plus de 600 décideurs, dont des Chefs d’État, des acteurs stratégiques du monde du sport et du business, des Prix Nobel de la Paix, des représentants de la société civile et des organisations internationales qui porteront la réflexion sur le thème « Investir pour la paix, agir par le sport ». Ce 12ème Forum International Peace and Sport se tiendra dans le nouveau centre de conférence appelé One Monte-Carlo, qui se situe au cœur de la Principauté. Cette édition du Forum sera également l’occasion de célébrer le 10ème anniversaire du club de Champions de la Paix, rendant hommage aux 10 années d’engagement de plus de 100 athlètes de haut niveau.