Pourquoi est-il si important de bien hydrater sa peau ?

Partager sur Facebook
Tweeter sur twitter

On ne le répétera jamais assez : l’hydratation est une étape in-dis-pen-sable pour garder une peau nette et en bonne santé. Une peau parfaite, quoi ! Bref, on vous dit TOUT sur les bienfaits de l’hydratation.

1. Eviter le teint terne

Lorsqu’elles manquent d’hydratation, les cellules de l’épiderme ont tendance à blanchir. Forcément, celles-ci donnent alors un rendu grisâtre à la peau, et bonjour le teint terne. Pour éviter ceci, on pense alors à hydrater son visage matin et soir lors de notre rituel beauté. D’ailleurs, on n’hésite pas non plus à offrir à notre peau – à raison de deux fois par semaine – un masque hydratant. Ceci, après un bon gommage afin d’en tirer le meilleur des effets !

2. Protéger sa peau des agressions extérieures

Notre peau est malmenée au quotidien. L’épiderme souffre de nombreuses agressions extérieures, et notamment de la pollution, du froid, du vent, du soleil. Pour la protéger, une seule solution s’offre à nous : l’hydratation. Celle-ci permet d’envelopper l’épiderme et ainsi, la protège. Plus jamais nous ne sortirons avant d’avoir armé notre visage de crème !

3. Ralentir le vieillissement cutané

Le phénomène du vieillissement de la peau est tout à fait naturel. Nous ne pouvons lutter contre ! En revanche, il est toujours possible de le ralentir. Le secret ? Encore une fois, il s’agit de l’hydratation. Pour éviter un vieillissement prématuré de la peau (rides, taches, relâchement, dessèchement…), il est conseillé de se tourner vers une crème très riche.

4. Eviter le dessèchement

Cela peut paraître évident, mais on le répète : l’hydratation permet d’éviter le dessèchement de l’épiderme et par définition, tout ce qu’il peut engendrer. On pense alors à utiliser une crème pour le visage quotidiennement, et ceci, à raison de deux fois par jour (le matin, puis le soir). De quoi dire adieu aux tiraillements, aux démangeaisons, et aux irritations !


Source : AfriqueFemme.com