Recette : Mélangez du miel et du vinaigre de cidre pour vider votre colon des toxines

Notre mode de vie moderne a des conséquences néfastes sur nos organes de digestion et d’élimination. Des aliments raffinés, transformés et pauvres en fibres, un excès de graisses animales, un manque d’exercice et un niveau de stress de plus en plus important contribuent tous à une mauvaise santé gastro-intestinale. Il est donc important de faire un nettoyage du côlon afin d’éliminer les toxines et les déchets qui se sont accumulés au fil des jours. Voici un remède efficace à base de miel et de vinaigre pour le faire !

Toutes les cellules et tous les tissus de votre corps et de votre principal organe de détoxification qu’est le foie dépendent d’un côlon qui fonctionne bien pour pouvoir nettoyer votre corps des toxines. Oui, les déchets qui restent de la digestion des aliments que vous mangez sont envoyés à votre côlon pour être excrétés en toute sécurité de votre corps, mais d’importants nutriments et hormones y sont toujours absorbés ou fabriqués.

Le rôle du système digestif

Le système digestif chez l’homme est essentiellement un tube continu de la bouche à l’anus. En tant que système, il remplit plusieurs fonctions essentielles, allant de la digestion au support immunitaire, chaque partie du tube remplissant une fonction spécifique, notamment :

  • Digérer la nourriture que nous mangeons.
  • Transférer la valeur nutritive des aliments dans les cellules de votre corps.
  • Traiter les déchets de ces aliments et les éliminer du corps.
  • Servir de foyer à des bactéries bénéfiques qui assurent un certain nombre de fonctions essentielles, notamment faciliter la digestion et soutenir le système immunitaire. On dit que 60 à 70% de la fonction de votre système immunitaire provient de ces bactéries.

Comme vous avez pu le remarquer sur cette liste, le système digestif est essentiel à votre santé et à votre bien-être. Tout programme de nettoyage et de détoxification des intestins doit donc prendre en compte tous ces aspects. Il doit notamment servir à :

  • Enlever toutes les matières fécales anciennes et les déchets du côlon.
  • Aider à éliminer tous les métaux lourds et les résidus des médicaments qui se sont accumulés dans le corps.
  • Renforcer le muscle du côlon pour qu’il fonctionne à nouveau.
  • Reconstruire et reconstituer les différentes cultures des bactéries « amicales » qui devraient idéalement recouvrir pratiquement chaque partie du tractus encore une fois de la bouche à l’anus.

Un remède fait maison pour purifier votre côlon

Le nettoyage du côlon vous permettra de vous débarrasser des toxines nocives et favoriser la santé des bactéries intestinales. Ce remède maison peut nettoyer votre côlon rapidement.

Pour le préparer, vous aurez besoin de vinaigre de cidre et de miel brut. Agitez d’abord la bouteille de vinaigre de cidre pour mélanger la partie non filtrée qui se dépose au fond avant de mesurer la quantité à utiliser.

Prenez un grand verre d’eau tiède, l’équivalent de 250 ml, ajoutez-y 2 cuillères à soupe de miel brut et 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre. Mélangez bien jusqu’à ce que le miel se dissout. Cette boisson peut être consommée le matin ou à tout moment de la journée.

Les bienfaits des ingrédients

La «mère» du vinaigre de cidre contient la bactérie Acetobacter, qui se combine avec l’oxygène pour faire fermenter le cidre en vinaigre. C’est une bactérie utile qui décompose les aliments dans notre intestin. Le vinaigre de cidre peut également aider à réduire les irrégularités des intestins, ainsi que la glycémie après un repas et à réduire la pression artérielle.

Le miel brut et non transformé contient de nombreux avantages pour la santé et aide à éliminer les toxines et à nettoyer votre côlon rapidement. Selon plusieurs recherches, le miel contient de l’eugénol, un composé phénolique dont les propriétés antitumorales ont été démontrées.

Mise en garde

  • Evitez le miel si vous êtes allergique au pollen. Le miel, fabriqué à partir de pollen, peut provoquer des réactions allergiques.
  • Le vinaigre de cidre est très acide et ne doit pas être bu non dilué, il peut également interagir avec certains médicaments. Demandez conseil à votre médecin.
  • Si vous avez des problèmes de santé ou des sujets de préoccupation, veuillez d’abord consulter votre médecin de soins primaires avant d’essayer ce produit de nettoyage du côlon.


Source : SantePlusMag

SantePlusMag