Home Home Santé Régime méditerranéen ou crétois : les 8 grands principes du régime le...

Régime méditerranéen ou crétois : les 8 grands principes du régime le plus sain pour la santé

Les bienfaits du régime crétois ne sont plus à prouver : de nombreuses études vantent ses mérites. Cette alimentation saine est l’allié parfait pour notre santé. Voici les grands principes du régime méditerranéen.

Le régime méditerranéen, aussi appelé régime crétois, permet de diminuer fortement le risque de développer une dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA). C’est ce que dévoile une récente étude menée par des scientifiques de l’Université de Bordeaux dont les résultats ont été publiés dans la revue Ophtalmology.

Les auteurs du rapport ont, après avoir observé les données de plusieurs études, passé au crible les habitudes alimentaires de près de 5000 personnes âgées de plus de 55 ans. Bilan : ils ont mis en évidence que le risque de développer la DMLA a diminué de 41% chez les personnes dont l’alimentation est méditerranéenne.

Les bienfaits du régime méditerranéen

De nombreuses études ont également démontré les bienfaits du régime crétois pour la santé. Il aiderait à lutter contre le psoriasis, les maladies cardiovasculaires, est bon contre l’ostéoporose, mais aussi permet de garder le poids idéal. Par ailleurs, le site américain US News a dévoilé son classement des meilleurs régimes alimentaires pour 2018. En première place se trouve le régime méditerranéen.

⋙ Découvrez les grands principes de cette alimentation excellente pour la santé

À lire aussi :

Les meilleures recettes du régime crétois ou méditerranéen

Cuisine méditerranéenne : nos meilleures recettes d’été

Régime de star : les meilleures astuces à leur piquer

Encore plus de…

    1. alimentation
    2. régime
    3. alimentation équilibrée


    Source : FemmeActuelle

    FemmeActuelle