Seule une personne sur 1000 peut trouver l’anomalie de cette photo en 100 secondes

Partager sur Facebook
Tweeter sur twitter

Dans cette suite d’emojis se cache une subtile différence. Allez-vous arriver à la détecter ? Armez-vous de concentration et de patience, ce jeu n’est pas très difficile. Combien d’anomalies avez-vous trouvé ? Votre score pourrait en dire long sur votre capacité à vous concentrer.

Relevez le défi et utilisez un chronomètre. Vous devez trouver l’anomalie en moins de 100 secondes sur ces images. Avec un minimum de concentration, vous devriez réussir à trouver l’intrus logé dans chaque image.

Consigne 1 – Repérez la fleur différente sur l’image ci-dessous :

Seule une personne sur 1000 peut trouver l’anomalie de cette photo en 100 secondes

Consigne 2 – Repérez le logo Superman différent sur l’image ci-dessous :

Seule une personne sur 1000 peut trouver l’anomalie de cette photo en 100 secondes

Consigne 3 – Repérez le smiley souriant différent sur l’image ci-dessous :

Seule une personne sur 1000 peut trouver l’anomalie de cette photo en 100 secondes

Consigne 4 – Repérez l’émoji connecté différent sur l’image ci-dessous :

Seule une personne sur 1000 peut trouver l’anomalie de cette photo en 100 secondes

Les avez-vous tous trouvé en moins de 90 secondes ? Si c’est le cas, vous êtes un génie de l’observation et de la rapidité. Ces capacités sont très utiles au quotidien, notamment pour résoudre des problèmes car vous ne prenez pas beaucoup de temps à analyser la situation et à trouver les solutions. Toutefois, la concentration est une faculté qui s’entretient et s’améliore. Si vous lisez les lignes ci-dessous, nous allons vous révéler quelques astuces pour l’optimiser.

Les astuces pour se concentrer :

1- Faire une seule chose à la fois : S’éparpiller et penser à plusieurs choses n’est pas judicieux quand on cherche à se concentrer. Pour améliorer ses capacités de concentration, il est important de hiérarchiser les informations afin de mieux analyser les données. Ainsi, on gagne en efficacité et en performance.

2- Ne pas se laisser distraire : Smartphone, télévision ou encore radio, coupez tout. Tout ce qui pourrait être susceptible de solliciter vos sens pendant un moment de concentration doit être écarté. Si vous êtes dans un endroit bruyant, vous pouvez porter un casque pour mieux vous pencher sur ce que vous devez faire. Si vous êtes perturbé par les sollicitations de votre entourage ou collègues, n’hésitez pas à leur dire que vous avez besoin d’un peu de calme pour vous concentrer.

3- Des nuits de sommeil complètes : Dormir suffisamment est indispensable pour la régénération des cellules du cerveau. Sans un repos complet, vous ne pouvez pas réfléchir efficacement ni être alerte.  Des nuits de sommeil complètes nous permettent d’améliorer notre concentration au quotidien.

4- Se muscler le cerveau : Le cerveau est un muscle qui a besoin de carburant. Il ne faut pas hésiter à l’entraîner pour atteindre son plein potentiel de concentration. Mots fléchés, méditation, sudoku, autant d’exercices qui peuvent booster votre cerveau et faire évoluer vos capacités. Se concentrer sur son inspiration et son expiration permet aussi de chasser les pensées parasites qui peuvent parfois perturber notre cerveau. N’hésitez pas à pratiquer cet exercice aussi souvent que possible.

5- Profiter du matin : Saviez-vous que les informations émises le matin sont celles que votre cerveau retient le plus ? Profitez de ce laps de temps, quelques heures après le réveil, pour pratiquer les activités qui vous demandent le plus de concentration. Le cerveau est reposé donc plus efficace pour assimiler des informations et les analyser.

6- Nourrir votre cerveau : Les aliments sont bénéfiques pour tout le corps mais il en existe des spécifiques pour booster son cerveau. Comme le suggère cette étude, la consommation des noix est bonne pour la santé du cerveau grâce à ses acides gras. Le curcuma est également une épice qui contribue à la croissance des facultés cérébrales. N’hésitez pas à les ajouter à votre régime alimentaire pour une meilleure concentration et mémoire.


Source : SantePlusMag

SantePlusMag