Soin du corps : des bains sur-mesure pour une belle peau

Partager sur Facebook
Tweeter sur twitter

Transformez le bain en un véritable moment de plaisir consacré au bien-être de votre peau. Pour cela, essayez donc nos recettes.

Pour une peau douce et hydratée, faites comme Cléopâtre. La reine d’Égypte plongeait régulièrement son corps dans des bains de lait d’ânesse et de pétales de rose. Chez vous, versez l’équivalent de 4 tasses de lait dans l’eau de votre bain, et ajoutez 3 gouttes d’huile essentielle de rose.

Pour un bain aphrodisiaque, profitez des bienfaits du cacao. Diluez-en 5 cuillères à soupe dans une tasse de lait et mettez le tout dans l’eau du bain.

– Pour un bain de douceur, une solution naturelle pour protéger son épiderme consiste à verser dans le bain une demi-tasse de bicarbonate de soude avant de s’y glisser. On en ressort avec une peau plus douce, plus ferme. Mais surtout en se sentant plus détendu, le bicarbonate étant également reconnu pour ses vertus relaxantes.

– Enfin, pour une peau douce et satinée, testez ce soin corps fait maison : diluez une tasse de miel dans l’équivalent de 2 tasses de lait chaud. Ajoutez 3 gouttes de l’huile essentielle de votre choix et versez dans l’eau.

– Pour un maximum d’efficacité, essayez de rester dans le bain 20 à 30 minutes.

 

 

 


Source : AfriqueFemme.com