Soins pour garder sa peau jeune à 40 ans

Partager sur Facebook
Tweeter sur twitter

Après 40 ans, les femmes commencent à ressentir divers changements, en particulier cutanés, dus à la diminution des hormones. Si vous avez déjà cet âge, ne vous inquiétez pas, nous vous expliquons ici comment entretenir et garder une peau jeune à 40 ans.

Les œstrogènes et la progestérone sont les hormones responsables du maintien de la fermeté de la peau, mais avec l’âge, leur niveau diminue, rendant la peau beaucoup plus fine et déshydratée.

Une peau nette est un premier grand pas à faire pour garder un visage jeune et sans trace d’impuretés. Mais si vous avez déjà 40 ans, vous devez garder à l’esprit que vous ne pouvez pas suivre la même routine de beauté qu’il y a 10 ans.

La peau a besoin de soins appropriés à chaque âge, car ce n’est pas la même chose d’avoir 20 ans, quand la peau est lisse, que d’avoir 40 ans, où les rides et la flaccidité sont beaucoup plus évidentes.

Découvrez cet article : Crème régénératrice à l’Aloe vera facile à préparer

Soins pour garder sa peau jeune à 40 ans

1. Nettoyage

Soins pour garder sa peau jeune à 40 ans

Au réveil, vous devez toujours effectuer une routine de beauté consistant en un nettoyage à l’eau tiède et au savon des restes de maquillage. Par la suite, avec des disques de coton et un nettoyant approprié, vous continuerez d’éliminer les impuretés de votre visage afin qu’il soit parfaitement propre.

Ce processus doit être effectué avant le coucher et le matin, car il est très important pour garder la peau plus jeune et plus lumineuse.

2. Hydratation

Une autre habitude importante pour obtenir une peau plus jeune après 40 ans consiste à effectuer une routine quotidienne pour hydrater votre peau. Pour cela, les crèmes de nuit sont idéales, en particulier celles qui ont des propriétés pour lutter contre le vieillissement prématuré, telles que celles riches en collagène, en acide hyaluronique et en vitamine C.

3. Protection solaire : la base pour garder la peau jeune à 40 ans

Les taches sur le visage commencent à être plus communes après 40 ans. Vous devez donc utiliser une crème avec un écran solaire tous les jours, avec un facteur de protection minimum de 30, que le temps soit nuageux ou ensoleillé.

Appliquez la crème sur tout le visage, le cou et le décolleté, car ces zones révèlent davantage les signes de l’âge. Il est également recommandé d’utiliser un maquillage comprenant une protection solaire.

4. Sérum

Ces produits ne sont pas utilisés par toutes, mais ils sont l’un des meilleurs alliés pour garder la peau jeune et lisse. Appliquez un sérum avant votre crème hydratante et vous verrez à quel point votre peau paraîtra plus lumineuse et plus saine. Nous recommandons les sérums qui ont un effet réparateur ou ceux riches en vitamines.

5. Exfoliation

Soins pour garder sa peau jeune à 40 ans

Exfolier la peau permet d’éliminer les cellules mortes, ce qui contribue à accélérer son renouvellement et donc à retarder le vieillissement prématuré.

N’oubliez pas de bien choisir votre maquillage, car comme nous l’avons mentionné précédemment, la peau après 40 ans peut devenir plus sèche. L’idéal est de choisir des produits plus gras ou avec des formules spéciales pour les peaux matures. Prenez soin de votre peau, peu importe votre âge.

Recommandations pour se sentir bien et avoir une peau jeune à 40 ans

1. Contrôlez votre poids

Le métabolisme fonctionne plus lentement à mesure que vous vieillissez, surtout après 30 ans. Si vous n’augmentez pas l’intensité de l’exercice, vous pouvez prendre quelques kilos tous les mois, même si vous faites du sport et mangez de la même manière que vous le faisiez auparavant. Lorsque vous atteignez 40 ans, cela peut représenter une augmentation de 4,5 kg ou plus.

2. Augmentez votre consommation de vitamines C et E

 

Incorporer des sources de vitamines C et E dans le régime alimentaire est essentiel pour garder la peau lisse après 40 ans. Bien que ces nutriments doivent être consommés dès l’enfance, ils ont une importance cruciale pour atténuer la détérioration de la peau.

  • La vitamine C a un effet anti-oxydant qui minimise l’impact des radicaux libres sur les tissus. Elle aide également à la synthèse du collagène et procure fermeté et élasticité au visage
  • De son côté, la vitamine E est un protecteur naturel contre les rayons ultraviolets et les toxines. Sa bonne assimilation stimule la circulation sanguine et facilite la régénération des tissus

3. Choisissez une couleur de cheveux qui correspond à votre couleur de peau

Lorsque vous atteignez 40 ans, vous pouvez avoir une bonne quantité de cheveux gris à couvrir. Si la coloration que vous portez est de couleur foncée, vous devriez aller chez le coiffeur plus souvent pour vous assurer que les racines ne soient pas visibles. Des couleurs ou des reflets plus clairs peuvent mieux cacher les cheveux gris mais ils sont plus coûteux à entretenir.

Lisez également : 8 conseils pour éviter les taches solaires

4. Optez pour un maquillage plus léger

Une base lourde et la poudre peuvent stagner dans les rides et les ridules. Vous donnant l’air plus vieille que vous ne l’êtes. Une ombre plus douce et une couleur plus claire sur les lèvres masqueront les imperfections et attireront moins l’attention sur les zones à problèmes. Humidifiez bien votre peau avant d’appliquer la base pour qu’elle soit hydratée et que les rides soient moins visibles.

5. Pour avoir une peau jeune à 40 ans, il faut boire plus d’eau

À toutes les étapes de la vie, boire beaucoup d’eau est essentiel à la santé. Cependant, à 40 ans, il est nécessaire d’augmenter votre consommation, surtout quand vous ne buvez pas régulièrement. Ce fluide vital minimise la déshydratation et aide à maintenir la fermeté de la peau.

 


Source : amelioretasante