Supprimez le milium (acné miliaire) de votre visage grâce à ces remèdes naturels

Partager sur Facebook
Tweeter sur twitter

Semblables à des points noirs, les boutons d’acné miliaires sont aussi appelés milium. C’est une affection cutanée reconnaissable à de petites bosses blanches sur la peau qui peuvent aussi apparaître sur le cou, la poitrine ou le visage. Le milium est provoqué par une accumulation de kératine sous la surface de la peau. Si le milium est plus commun chez les bébés, les adolescents et les adultes sont également touchés. Voici quelques remèdes naturels pour pallier à cette imperfection désagréable.

Ne vous inquiétez pas, l’acné miliaire est bénigne. Elle n’est pas signe d’une maladie dermatologique, il s’agit juste d’une imperfection que vous pouvez facilement combattre. En grande quantité, le milium peut être gênant car il est inesthétique et peut provoquer des complexes. Contrairement à l’acné, il est difficile de venir à bout de ce type de boutons en les perçant ou en les triturant. L’acné miliaire nécessite des soins naturels qui à moyen terme, la feront disparaître.

Les boutons d’acné miliaire sont souvent localisés autour des yeux, de la joue et du front. Ces imperfections prennent beaucoup de temps à disparaître car elles sont remplies de cellules de peau mortes kératinisées dues à un manque d’exfoliation.

Voici les astuces naturelles pour traiter le milium.

La vapeur : 

Faites bouillir de l’eau et versez-la dans un grand bol. Penchez-vous au-dessus de ce grand récipient et laissez la vapeur pénétrer dans les pores de votre visage le plus longtemps possible. Ce soin assainira votre peau et nettoiera votre visage en profondeur, en enlevant l’acné miliaire si vous réalisez ce soin sur une base régulière. Vous pouvez réaliser ce soin 1 fois par semaine.

Gommage à l’avoine :

Prenez une cuillère à soupe de farine d’avoine et ajoutez-y un peu d’eau pour en faire une pâte à étaler sur votre visage. Insistez bien sur les zones touchées par l’acné miliaire. Le soin est à répéter sur une base quotidienne afin d’observer des résultats probants sur ce type d’imperfections.

Jus de tomate :

Grâce à sa forte teneur en acides, la tomate est recommandée pour venir à bout de tout type d’imperfection dermatologique. Pour lutter contre l’acné miliaire, pressez une tomate et utilisez le jus sur vos imperfections et massez délicatement les bosses blanches dues au milium. Laissez agir la mixture 20 à 30 minutes avant de rincer votre visage à l’eau tiède.

Miel

Le miel est un remède naturel connu pour son efficacité sur les affections de la peau mais également sur la cicatrisation. Pour l’utiliser comme soin pour le milium, mettez-en un peu sur les zones touchées en faisant des mouvements circulaires pendant 20 minutes quotidiennement. Ensuite, rincez-vous abondamment avec de l’eau.

Gommage au sucre et au citron :

Le sucre et le citron sont de bons ingrédients pour réaliser un gommage efficace contre l’acné miliaire. Mélangez les deux produits et massez les zones concernées par l’acné miliaire pendant quelques minutes. Evitez le contour des yeux qui est une zone très sensible du visage. Ce mélange, utilisé une fois par semaine, lutte efficacement contre ce qu’on appelle les grains de milium et ce en éliminant les cellules mortes.

Huile de ricin : 

L’huile de ricin est un remède de prédilection contre diverses affections cutanées. Pour réaliser un bon soin,  mélangez une cuillère à soupe d’huile de ricin à une cuillère à soupe d’huile d’olive et appliquez cette mixture sur les parties du visage touchées par l’acné miliaire. Laissez agir le soin sur les imperfections de 20 à 30 minutes. Rincez le masque abondamment à l’eau. Il ne faut surtout pas s’exposer au soleil car l’huile d’olive est photosensibilisante.

Huile d’arbre à thé :

Grâce à ses propriétés antibactériennes et antiseptiques, l’huile d’arbre à thé agit sur tous les types de peau et sur une variété d’imperfections. Elle peut être également efficace contre l’acné miliaire. Pour réaliser ce soin, mélangez 3 goutes de cette huile essentielle avec une cuillère à café d’une huile support comme l’huile d’olive et massez les zones concernées par cette imperfection. Répétez ce processus tous les jours. Après le soin, rincez bien votre visage à l’eau claire pour enlever les résidus d’huile.


Source : SantePlusMag

SantePlusMag