Un masque fait maison au vinaigre de cidre pour une peau merveilleuse

Partager sur Facebook
Tweeter sur twitter

Faire un masque, c’est comme appliquer de la crème hydratante ou faire un gommage, cette routine beauté participe à la préservation du capital jeunesse de votre peau. Le bon timing : une fois par semaine. Le dimanche par exemple.

Les masques pour le visage nous débarrassent des petites imperfections : le teint terne, la peau luisante, les points noirs, les boutons… Ils régulent le sébum, désincrustent les pores, nourrissent l’épiderme. Bref, ils ont tout bon pour redonner de l’éclat à une peau abîmée.

Masque au vinaigre

L’utilisation du vinaigre en tant que tonifiant pour la peau remonte à une époque très ancienne. Quoiqu’il en soit, la recette est tout aussi efficace aujourd’hui.

Après avoir nettoyé votre visage, mélangez 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre avec 2 verres d’eau pour obtenir une solution de rinçage pour nettoyer et tonifier votre peau.

Vous pouvez également préparer un masque fait maison en mélangeant 1/4 de verre de vinaigre de cidre avec 1/4 de verre d’eau. Appliquez doucement la solution sur votre visage et laissez sécher.

Ce masque ouvre les pores et tonifie la peau en la rendant plus belle.

 

 

 

 

 


Source : AfriqueFemme.com