Utilisez le citron pour éliminer les taches de votre visage et avoir une peau radieuse en deux jours

Partager sur Facebook
Tweeter sur twitter

Véritable tendance du moment, les astuces beauté maison sont de plus en plus appréciées. Naturelles, économes et généralement plus efficaces que les produits cosmétiques, les recettes maison sont à leur heure de gloire et vous avez bien raison d’y croire. Généralement, le citron en est l’ingrédient phare, à utiliser bio et non traité (évidemment), il fait le bonheur de votre peau, et de votre porte-monnaie !

Riche en vitamine C, le citron est également connu pour ses vertus antioxydantes. Il hydrate, blanchit, matifie votre peau et vous débarrasse des point noirs. Puissant astringent et antibactérien, il est en outre, particulièrement efficace pour les peaux acnéiques. 

Les astuces que nous vous proposons vous permettront d’exfolier votre peau en profondeur et par conséquent, d’avoir une peau éclatante, radieuse et lumineuse. 

Astuce à l’extrait de citron pur 

Ingrédients : 

  • 1 cuillère à soupe d’extrait de citron
  • Bol
  • Coton

Préparation

Dans un bol, mettez l’extrait de citron, imbibez un coton de ce liquide puis  pressez. Passez le coton humidifié sur vos boutons et imperfections. 

Laissez reposer quelques minutes jusqu’à ce que votre peau sèche complétement.

Rincez ensuite votre visage et séchez-le à l’aide d’une serviette propre.

Pour un résultat optimal, répétez l’opération matin et soir pendant au moins deux jours. Seulement, comme le citron est photosensibilisant, il ne faut jamais s’exposer au soleil. 

Recette beauté aux tranches de citron 

Ingrédients 

  • Tranches de citron
  • 1 cuillère à soupe de farine de riz
  • 1 cuillère à soupe de Miel
  • 1/2 cuillère à café d’extrait de citron
  • 1 cuillère à café d’eau de rose

Préparation 

Coupez un citron en tranches de taille moyenne et frottez-les sur votre visage, attention à le faire délicatement.

Continuez à frotter pendant quelques minutes et rincez à l’eau tiède.

Laissez reposer votre peau pendant une quinzaine de minute.

Mélangez ensuite  la farine de riz, le miel et l’extrait de citron, ajoutez l’eau de rose pour diluer le tout. 

Appliquez la préparation sur l’ensemble de votre visage et laissez reposer jusqu’à ce que la mixture sèche complétement. Rincez et séchez votre visage à l’aide d’une serviette propre. 

Masque au citron et au blanc d’œuf 

Ingrédients

  • 1 blanc d’œuf 
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron 

Préparation 

Prenez un œuf et séparez le blanc du jaune.

Dans un bol, mélangez le blanc d’œuf  avec deux cuillères à soupe de jus de citron. Battez la mixture à l’aide d’un fouet jusqu’à l’obtention d’une consistance crémeuse.

Séparez le mélange en trois parties.

Appliquez la première couche et laissez poser quelques minutes, appliquez ensuite la deuxième couche.

Après quelques minutes, appliquez enfin la troisième couche et attendez que cela sèche. Rincez votre visage à l’eau tiède et séchez-le à l’aide d’une serviette propre. 

Pourquoi le citron ? 

Pour les peaux grasses : Le citron est un purifiant est un antiseptique naturel qui vous débarrassera des boutons et autres points noirs. Grâce à son action blanchissante, il estompera les cicatrices causées par l’acné et régulera la production de sébum.

Pour les peaux sèches : Mélangez quelques gouttes d’huile de coco avec du jus de citron. Cela permettra d’hydrater, de tonifier et d’adoucir les parties les plus rugueuses de votre corps.  

Contre les taches brunes : Grâce à sa forte teneur en vitamine C, le citron aura une forte action éclaircissante lorsqu’il sera appliqué sur la peau. Néanmoins, attention à ne jamais vous exposer au soleil après avoir appliqué du citron, cela aura un effet contraire sur votre peau. 

Pour lutter contre les rides : Le citron est riche en flavonoïdes et en tanins, ce qui en fait un antioxydant naturel. Imbibez un coton de quelques gouttes de citron avec un peu d’huile d’olive et appliquez-le sur votre peau. Répétez ce geste deux fois par semaine, c’est un excellent antiride ultra efficace qui adoucira et tonifiera votre peau.


Source : SantePlusMag

SantePlusMag